Actualité
Vernissage de la nouvelle Revue de Belles-Lettres
Publié le 3 septembre 2010 par Loïc Rochat
Jeudi 30 septembre 2010, dès 18h30, au Théâtre du Lapin-Vert:
Vernissage des n° 2-4 2009, 136e année, avec relookage graphique.
136 ans et du nouveau ! La rédaction de la RBL, renouvelée, se réjouit de prendre le départ en dialogue avec vous. Venez nombreux découvrir en primeur le nouveau visage de la RBL et rencontrer quelques-uns des poètes, traducteurs et artistes qui ont collaboré à ce numéro. Cette soirée marquera l’inauguration officielle de notre nouveau site internet.
Au plaisir de vous rencontrer.
Le comité: David André – David Collin – Marion Graf – Mathilde Vischer
De plus…
La RBL sera présente à Genève, le 2 octobre 2010 de 13h15 à 16h, et participera à la manifestation « Poésie en ville », rue de la Tour–de-Boël Bibliothèque de la Cité
Deux mots sur la RBL
Fondée par les sociétés de Belles-Lettres de Lausanne, Genève et Neuchâtel lors de la fête centrale de 1864 à Rolle, la Revue de Belles-Lettres se veut alors représentative de l’esprit romand. Publiée à tour de rôle par les trois sociétés (rejointe par celle de Fribourg en 1900), elle reflète les intérêts littéraires de plusieurs générations d’étudiants. Dès 1952, elle est dotée d’une administration centrale et à partir des années 1960 elle échappe au tournus traditionnel pour finalement se fixer à Genève: elle s’ouvre alors à des collaborateurs extérieurs à Belles-Lettres, se concentre sur la poésie française, romande et étrangère et publie de nombreux numéros spéciaux (Charles-Albert Cingria, Ludwig Hohl, romanciers de Suisse alémanique, littérature de Suisse italienne, etc.)
(Roger Francillon, Dictionnaire historique suisse)
Plus d’information sur: www.larevuedebelleslettres.ch